MoviRender - en cours de construction

MoviRender - en cours de construction

Message par Dad72 le Jeu 18 Jan - 13:55

Bonjour,

Je voulais vous présenter un nouveau projet sur le quelle je travaille depuis quelque temps en parallèle avec HeroonEngine. Ce n’est pas un éditeur de MMORPG, mais on reste sur de la création en 3D.

C’est un éditeur d’histoire interactif 3D avec animations sous forme de jeu avec des points cacher à trouver ou objets interactifs à cliquer pour faire avancer une histoire que vous créez, qui peut se dérouler avec succès ou avec échec.

Vous pourrez :

- Créer plusieurs scènes et naviguer de l’une a l’autres pour faire des scènes d’intérieur, d’autre d’extérieurs…
- Créer plusieurs caméras par scène pour créer des points de vue diffèrent comme on peut le voir dans les films et naviguer également de l’une a l’autres. Les cameras créer sont des cameras spectateur, il y a aussi une caméra faites par défaut pour l’éditeur qui est la caméra utilisateur non utiliser sur le rendu final du jeu.
- Créer une scène à partir de zéro avec un terrain et une caméra utilisateur plus une caméra spectateur par défaut ou encore de créer parmi une liste de scènes préfète avec des thèmes diffèrent que vous pouvez compléter et enregistrer pour poursuivre vos travaux plus tard.
- Ajouter des objets primitifs (pour créer des points cacher à cliquer) ou personnaliser à une scène, les positionnés, les tournés et les mettre à l’échelle. Ses objets peuvent être interactif ou non, rendu visible ou masquer et ce que d’éclanche son interaction suivant un type de click (simple, double, glisser et long) mais aussi le changement de camera, changement de scène, déclenchement d’animations, de dialogues, d’effets, de sons ou encore de rendre visible des objets cacher …
- Animer les objets, cameras et personnages qui sont déclencher avec des interactions sur des objets pour faire avancer l’histoire.
- Chaque scène a par défaut des ombres d’activer et un ciel par défaut en rotation, vous pouvez modifier les paramètres de l’environnement en changeant les texture du ciel, ajouter du brouillard et changer de post-process et d’autres.
- Vous pouvez ajouter aussi des décors de fond de type diffèrent pour simuler un arrière-plan de scène. Idéal pour créer de la profondeur rapidement.
- Vous pouvez créer aussi des lumières et les paramétrer et exclure des objets à éclairer.

Vous pouvez donc créer avec MoviRender toutes sorte d’histoire interactive sous forme de jeu. Cela peut être une enquête policière à résoudre et suivant les choix fait, l’histoire se déroule avec succès ou avec échec.

C'est encore en construction, mais il est à un stade suffisamment avancer pour pouvoir en parler. Je ne sais pas quand je pourrais le finir, il me faut encore peut être 2, 3 mois de travaille dessus pour sortir une première version publique. J’ai aussi tout le site à faire avec des tutoriels.

Je pense que c'est quelque chose qui peut être sympas, amusant pour créer des histoires interactives.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires pour avoir vos avis sur ce projet. Si vous avez des idées de ce que vous aimeriez pouvoir faire avec ce genre de programme, cela peut m'inspirer à ajouter ce que je n'aurais pas penser.

Merci. Voilà une petite copie d’écran :

Dad72

http://www.heroonengine.actifgames.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MoviRender - en cours de construction

Message par Giuliani le Jeu 18 Jan - 22:58

C'est super Dad!

Au delà de l'aspect jeu, il peut servir de logiciel pour film d'animation tout court?
Giuliani
Admin

http://realmcrafter.frbb.net

Message par Dad72 le Ven 19 Jan - 1:06

A voir, je vais étudier ca pour faire une sortie vidéo

Dernière édition par Dad72 le Mar 30 Jan - 9:03, édité 1 fois
Dad72

Message par Dad72 le Dim 28 Jan - 16:03

J'ai ajouter la fonctionnalités de générer une vidéo en .webM (qui fonctionne). J'ai également ajouter la possibilités de créer une grosse image Gif animer (qui fonctionne aussi) en plus de la sortie en html5 ziper.
J'ai commencer aussi a ajouter l'enregistrement audio (en mp3, ogg et wav) pour faire parler les personnages en plus du texte ou pour enregistrer des effet sonores. Faut que je vois comment je peut fusionner le sons pour la sortie vidéo, car cela n'est pas le cas actuellement ou j'enregistre juste ce qui ce passe dans le canvas sans que le sons soit enregistrer, mais cela fonctionneras bien pour la sortie en html5. A voir si je trouve pas d'autre solution, ca me parait pas si simple, donc j'étudie encore tout ca. C'est pas gagner.

Je travaille maintenant sur tout ce qui est animation d'objet, de camera et personnages pour pouvoir ensuite faire tout la partie génération. C'est un tres gros morceau a faire.

J'avait oublier de dire dans mon premier post que vous pouvez aussi utiliser un mode de camera Anaglyphe ou VR en plus de la camera normal pour une immersion plus profonde du jeu. Mais c'est une fonction qui seras disponible pour la version premium. MoviRender sera utilisable gratuitement sans limite, mais il y a quelque fonctionnalités additionnelle plus fun pour une version payante. Mais la version gratuite permettras de faire beaucoup de chose déjà sans limite de temps ou de projet ou autres. La version premium permettras par exemple d'avoir tout les droit commerciaux et donc vendre ses projets ensuite.

J'ai prévus de faire sur le site, une page pour tout ceux qui veulent montrer leur histoire interactive ou leur film d'animation pour faire profiter la future communautés et faire connaitre leurs projets.

J’espère pouvoir sortir quelque chose pendant le printemps, mais je ne veux pas donner de date pour le moment.

Dernière édition par Dad72 le Mar 30 Jan - 9:06, édité 1 fois
Dad72

Message par Dad72 le Mar 30 Jan - 9:02

Bon, je vais renoncer a faire une sortie vidéo, car j'ai ce probleme du son qui me prend la tête. Pour le moment je ne fait que enregistrer les images du canvas qui créer une vidéo sans le son. Je vais garder mon idée première de générer uniquement un fichier html5 qui prend tout en charge plus facilement.

Tu peut de toute façons faire du film d'animation, mais dans la sortie html5. après il suffit d'une iframe pour ajouter ton film n'importe où sur internet ou sur le site que je ferais. C'est ce que tu me demandais si il pouvais faire du film d'animation ? la sortie vidéo n'est pas forcement indispensable.
Dad72

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé